Huile essentielle de Tea tree (Melaleuca alternifolia)

L’huile essentielle de tea tree, ou arbre à thé, fait partie de ces petits flacons qu’il est toujours bon d’avoir à portée de main. Peu coûteuse, cette ambassadrice de l’aromathérapie constitue une alternative douce et naturelle pour soigner et soulager de nombreux bobos. Elle est généralement utilisée pour traiter les états infectieux de la peau […]

, , ,

Les 6 indispensables à glisser dans votre valise cet été

Pour profiter sereinement de votre été, Axelle, notre directrice qualité, vous révèle son TOP 6 des indispensables à emmener dans votre valise. Huiles essentielles, crème apaisante ou encore diffuseur USB, de quoi remplir votre trousse…
,

La sélection d'huiles essentielles anti-insectes

L’été est généralement la saison préférée des insectes et des moustiques. Et si l’été est propice aux moments de détente, certains insectes n’ont aucun scrupule à venir jouer les enquiquineurs. Avec les beaux jours, on laisse…

Douceur Cutanée : un soin après soleil alliant huiles végétales et huiles essentielles

L’été est arrivé vite et vous n’avez pas eu le temps de bien préparer votre peau au soleil... Résultat : après la première exposition, votre peau a souffert et vous n’avez pas évité le "coup de soleil" des premiers rayons. Nous…

Huile essentielle de Lavande aspic (Lavandula latifolia)

L'huile essentielle de Lavande aspic est un incontournable de la trousse d'urgence. On l'utilise le plus souvent pour soulager les brûlures superficielles, apaiser les piqûres d'insectes mais aussi pour favoriser la cicatrisation des petits…

Gel Jambes Légères : prenez soin de vos jambes

Nous vous proposons cette semaine de découvrir notre Gel Jambes Légères, idéal en cas de jambes lourdes et douloureuses, varices, et insuffisance veineuse. Il stimule la circulation veineuse et facilite la marche et la station debout.La…

Les huiles essentielles au secours de vos jambes lourdes

Douleurs, picotements, chevilles et pieds gonflés… Le syndrome des jambes lourdes touche en majeure partie les femmes et principalement les adultes. Aggravé par la chaleur, ce phénomène dû à une insuffisance veineuse est d’autant…