L’été est généralement la saison préférée des insectes et des moustiques. Et si l’été est propice aux moments de détente, certains insectes n’ont aucun scrupule à venir jouer les enquiquineurs. Avec les beaux jours, on laisse les portes et fenêtres grandes ouvertes, et résultat les petites bêtes se faufilent dans nos intérieurs. Pour éloigner naturellement moustiques, mouches, fourmis, mites et autres indésirables, rien de mieux que les huiles essentielles. De plus, elles ont déjà prouvé leur efficacité.

La Lavande vraie et le Cèdre de l’Atlas contre les mouches, mites et puces

Les huiles essentielles de Lavande vraie et de Cèdre de l’Atlas représentent de formidables alliées pour repousser les mouches, les punaises de lits, les puces et les mites. Effectivement, leurs odeurs ont une action répulsive qui permet de les éloigner tout en douceur et naturellement. En plus, l’odeur agréable et apaisante de la lavande laissera une atmosphère paisible dans votre maison sans parasite indésirable.

Comment s’en servir ?

Pour éloigner les mouches : versez quelques gouttes dans votre diffuseur.

Pour vous débarrasser des mites : versez quelques gouttes sur un mouchoir ou un morceau de bois et laissez-le dans votre armoire. De plus, cela parfumera votre linge.

Pour chasser les puces ou punaises de lit : mélangez quelques gouttes d’huile essentielle avec de l’eau et du vinaigre blanc dans un pulvérisateur et le tour est joué !

Ça marche même sur les poux : l’huile essentielle de Lavande vraie est antiparasitaire et vous permettra également de repousser les poux de la tête de vos enfants. Vous pouvez par exemple déposer une goutte derrière chaque oreille.

La Citronnelle, Le Géranium Rosat et l’Eucalyptus citronné pour repousser les moustiques

Ces 3 huiles essentielles, composées d’alcools et d’aldéhydes terpéniques, vous aideront à éloigner les moustiques de votre intérieur sans utiliser de produits chimiques.

Les modes d’utilisation

Pour profiter de votre maison en toute tranquillité, versez quelques gouttes (2 gouttes HE de Citronnelle + 2 gouttes HE de Géranium Rosat + 2 gouttes HE d’Eucalyptus citronné) dans le réservoir d’eau de votre diffuseur. Vous pouvez mettre le diffuseur dans la chambre de votre enfant 1h avant le coucher pour que sa nuit soit plus paisible.

Si vous partez en balade, vous pouvez également diluer ces huiles essentielles dans une huile végétale si vous souhaitez les appliquer directement sur la peau. Attention cependant à bien toujours les utiliser diluées car elles peuvent s’avérer irritantes. Vous pouvez également pulvériser quelques gouttes sur vos vêtements pour vous protéger et renouveler l’opération toutes les 3 heures.

Ces 3 huiles vous seront également très utiles pour vous soulager en cas de piqûres.

Nos produits prêts à l’emploi

En prévention, vous pourrez compter sur le spray répulsif Mosti-KO et son efficacité prouvée 5h pour éloigner les moustiques. Une association d’Huiles Essentielles, d’extraits végétaux et d’un répulsif de nouvelle génération sans DEET, pour allier sécurité et efficacité contre les moustiques !

La Synergie pour diffuseur Anti-moustique est un savant mélange d’huiles essentielles de citronnelle, lavandin et géranium. Elle repoussera naturellement les moustiques tout  en créant une ambiance parfumée naturelle, fleurie et agréable pour votre intérieur.

La crème apaisante Phytocalm soulage immédiatement les démangeaisons liées aux piqûres grâce à une association d’huiles essentielles et d’extraits végétaux aux effets anti-inflammatoires et apaisants.

La Menthe poivrée et le Basilic pour vous débarrasser des fourmis

L’huile essentielle de Menthe poivrée composée à 50% de menthol est une arme redoutable pour éloigner les fourmis de votre intérieur. En effet, son odeur fortement mentholée n’est pas appréciée par ces travailleuses. Par conséquent, cette huile essentielle vous permettra de les repousser et d’éviter leur invasion.

De même, les fourmis n’apprécient pas non plus l’odeur caractéristique de l’huile essentielle de Basilic.

Comment les utiliser ?

Versez quelques gouttes d’huile essentielle dans un vaporisateur et ajoutez de l’alcool ménager. Ensuite, pulvérisez aux endroits de passage des fourmis une fois par jour. Renouvelez l’opération sur quelques jours si nécessaire.

Un coffret, plusieurs recettes

Découvrez notre coffret 6 huiles essentielles pour commencer à préparer vous-même vos propres recettes.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *