Frappez la grippe avec les huiles essentielles avant qu'elle ne vous attaque

L’épidémie de grippe saisonnière est en approche. Comme chaque année, elle va frapper entre les mois de novembre et d’avril. Chaque épisode touche environ 2,5 millions de personnes en France. Fièvre, maux de tête, douleurs… La grippe s’attaque au système respiratoire et a un impact sur tout l’organisme, au point de vous clouer au lit pendant 3 à 7 jours.

La grippe n’est pas une fatalité… Cette année, c’est décidé, vous ne vous ferez pas avoir comme tous les ans et vous allez prendre les devants naturellement.

D’abord, qu’est ce que c’est la grippe ?

C’est une maladie infectieuse des voies respiratoires provoquée par des virus Influenza de la famille des Orthomyxoviridae. Cette maladie, très fréquente en hiver, peut provenir de 3 types de virus : A, B ou C.

La grippe est une maladie virale contagieuse qui peut se propager facilement et rapidement dans l’air par la toux ou par la salive ou encore les sécrétions nasales. Une personne grippée peut rapidement transmettre la maladie par les mains lorsqu’elle les place devant sa bouche quand elle tousse.

Quels sont les symptômes ?

Apparition soudaine d’une forte fièvre (> 38°C), frissons, toux, maux de gorge, vertiges, douleurs articulaires et musculaires sont les symptômes typiques de la grippe.

Une personne infectée peut être contagieuse le jour précédant ses premiers symptômes et peut transmettre le virus jusqu’à 5 à 7 jours après.

Complications possibles

Si la grippe est une maladie bénigne, elle peut néanmoins devenir grave si elle n’est pas correctement traitée. Elle peut même causer des décès chez les personnes les plus fragiles. Ces complications peuvent survenir, notamment chez les personnes ayant un système immunitaire déficient, comme les personnes âgées, les jeunes enfants ou les personnes asthmatiques.

Certaines surinfections bactériennes peuvent également s’y ajouter.

Que faire pour prévenir de la grippe ?

Afin d’éviter les contaminations, voici les recommandations à respecter par les personnes déjà infectées :

  • limiter le contact avec les autres personnes,
  • se couvrir le nez et la bouche à chaque toux et éternuement,
  • puis se laver les mains pour éviter la propagation.

Les proches du malade devront également se désinfecter les mains régulièrement et éviter les contacts rapprochés.

Spray assainissant Nomicrob 100 ml

Assainissez l’atmosphère et désinfectez vos mains

En période de grippe, le spray Nomicrob est votre allié. A pulvériser sur les mains pour les désinfecter et ainsi éviter les contaminations mais aussi dans la pièce pour éviter la contamination aérienne.

Vous pouvez également diffuser dans vos pièces l’Huile Essentielle de Ravintsara et d’Eucalyptus radié. Ces 2 huiles essentielles anti-virales vous aideront à limiter les contaminations aériennes.

Renforcez vos défenses naturelles

Pour éviter de contracter la grippe, nous vous conseillons également de stimuler votre système immunitaire. Pour qu’il soit plus résistant, vous pouvez utiliser les gélules Immunité. Prenez 1 à 2 gélules par jour pendant 15 jours pour vous prémunir.

Gélules Immunité - Défenses Naturelles

Ce complément alimentaire contient des Huiles Essentielle riches en Phénols, molécules anti-virales, anti-infectieuses et immunostimulantes puissantes. Ces molécules antiseptiques polyvalentes déstructurent la paroi externe des bactéries et des levures. Cette action physique n’est pas sensible à la résistance des pathogènes aux antibiotiques. L’explosion des bactéries qu’elles provoquent libère dans le milieu extracellulaire un grand nombre d’antigènes qui attirent les cellules immuno-compétentes.

Les gélules Immunité contiennent également de l’Huile Essentielle de Citron, de Menthe des champs et de Romarin pour assurer la bonne tolérance des Huiles essentielles riches en phénols, stimuler la détoxification du foie (Citron), tonifier le foie et la circulation (Romarin 1.8 cinéole).

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *