Les 6 indispensables Panacea Pharma à glisser dans sa valise avant de partir cet été

Profitez sereinement de votre été avec notre TOP 6 des indispensables à emmener dans votre valise. Huiles essentielles, baume apaisante ou encore diffuseur USB, de quoi remplir votre trousse de secours avec des remèdes naturels. Soignez les petits bobos, protégez- vous des insectes et détendez-vous !

L’Huile de Soin Douceur Cutanée

Douceur Cutanée réhydrate et prend soin de la peau après une journée au soleil. Il suffit d’une application, le soir après la douche, en massage léger sur tout le corps pour nourrir, apaiser et régénérer la peau échauffée ou rougie par un coup de soleil. Son odeur fleurie et envoûtante d’Ylang Ylang et de Lavande apaise et euphorise pour de belles soirées d’été.

L’huile essentielle de Lavande aspic 100% pure et naturelle

Comme son nom l’indique, cette huile est très utile en cas de piqûres d’insectes ou de végétaux. Facile à emporter dans toutes vos balades en forêt, mais aussi à la plage ou à la montagne car elle apaise les brûlures dues au soleil : 2 gouttes d’huile essentielle de Lavande aspic pures le plus tôt possible sur la piqûre ou 3 à 6 gouttes pures en cas de brûlures, à renouveler 2 à 3 fois par jour.

La pommade Phytocalm

Si votre peau est sensible et que vous ne pouvez pas utiliser d’huile essentielle pure, emportez Phytocalm avec vous. Cette pommade douce à l’effet frais soulage immédiatement les piqûres et brûlures superficielles et stoppe inflammations et démangeaisons. Elle peut être utilisée pour les enfants dès 3 ans. Une simple noisette de crème sur la zone le plus tôt possible et vous pourrez continuer à profiter de vos vacances en toute tranquillité.

L’huile essentielle de Géranium rosat 100% pure et naturelle

Pour d’agréables soirées agréable sans moustique, diffusez quelques gouttes d’huile essentielle de Géranium rosat grâce à la clé USB. Vous n’aimez pas l’odeur du Géranium ? Pas de panique, choisissez l’huile essentielle de Citronnelle de Ceylan. Ces 2 huiles sont répulsives pour les moustiques. Si vous n’avez pas de diffuseur, mettez quelques gouttes sur un mouchoir que vous laissez dans votre chambre ou votre tente.

Le baume Panaceum

Un petit pot à glisser dans la valise ou dans le sac à dos et à emporter sur les parcours de randonnées, en sessions sportives ou dans la vie de tous les jours. Panaceum soulage tous types de douleurs articulaires et musculaires et est très utile en cas d’entorse, coups, déchirures, élongations. Faites fondre en massant une petite noisette de Panaceum sur la zone douloureuse

Le diffuseur USB

Si de longs trajets en voiture vous attendent avant de pouvoir profiter de vos vacances, pensez à prendre ce diffuseur USB. Il vous permettra de diffuser vos huiles essentielles ou synergies préférées afin de vous détendre ou de vous rebooster sur la route. Versez quelques gouttes dans le flacon prévu et branchez-la sur le port USB de votre voiture.

BONNES VACANCES !

Pour profiter sereinement de votre été, Axelle, notre directrice qualité, vous révèle son TOP 6 des indispensables à emmener dans votre valise. Huiles essentielles, crème apaisante ou encore diffuseur USB, de quoi remplir votre trousse de secours avec des remèdes naturelles. Que ce soit pour soigner les petits bobos, vous protéger des insectes ou tout simplement vous détendre, ils vous permettront de profiter au maximum de ces vacances que vous avez tant mérités !

1. L’huile de soin Douceur Cutanée

L’huile de soin Douceur Cutanée réhydratera et prendra soin de votre peau après une journée au soleil. Une application le soir sur le corps après la douche et votre peau sera régénérée. Son odeur fleurie d’Ylang Ylang et de Lavande vous apaisera pour la soirée. La sensation d’échauffement de la peau sera ainsi calmée, la régénération cellulaire stimulée.

Attention, cette huile ne protège pas des effets du soleil, elle ne doit donc pas être appliquée avant une exposition au soleil.

2. L’huile essentielle de Lavande Aspic

C’est l’incontournable de la trousse d’urgence ! Comme son nom l’indique, l’huile essentielle de Lavande aspic vous servira pour soulager les brûlures superficielles, ou encore pour apaiser les piqûres d’insectes ou de végétaux.

Ne l’oubliez pas lors de vos balades en forêt. Si vous avez optez pour la mer ou la montagne, elle vous servira également en cas de brûlures dues au soleil…

Comment s’en servir ?

Pour soulager une piqûre : appliquez 2 gouttes pures le plus tôt possible après la piqure

En cas de brûlure : utilisez 3 à 6 gouttes pures sur la zone à traiter, 2 à 3 fois par jour.

3. La crème apaisante Phytocalm

Si votre peau est sensible et que vous ne pouvez pas utiliser d’huile essentielle, nous vous conseillons d’emporter la crème apaisante Phytocalm avec vous. Elle s’utilise également en cas de piqûres ou brûlures sur les plus petits (à partir de 3 ans), cette pommade saura donc vous être utile.

Appliquez une noisette de crème sur la zone à soulager le plus tôt possible et vous pourrez ainsi continuer à profiter de vos vacances en toute tranquillité.  Elle calme immédiatement les sensations de brûlure et de démangeaison grâce à une association d’huiles essentielles et d’extraits végétaux aux effets anti-inflammatoires et apaisants.

4. L’huile essentielle de Géranium Rosat ou de Citronnelle

Le soir venu, vous souhaitez profiter de vos vacances sans être dérangé par les moustiques. Alors diffusez quelques gouttes d’huiles essentielle de Géranium rosat avec notre diffuseur USB.

Vous n’aimez pas l’odeur du Géranium ? Pas de panique, choisissez l’huile essentielle de Citronnelle. Ces 2 huiles sont d’excellentes répulsives pour les moustiques.

Si vous n’avez pas de diffuseur, mettez quelques gouttes sur un mouchoir que vous laissez dans votre chambre ou votre tente. 

5. Le spray anti-douleur Kaodol 10 ml

Le petit format de ce spray anti-douleur vous permettra de le glisser facilement dans la valise (même en cabine !) et de l’emporter avec vous sur tous vos parcours de randonnées. Il vous sera utile en cas d’entorse, coups, déchirures, élongations… Le spray Kaodol contient une synergie d’huiles essentielles 100% naturelles qui soulagera rapidement vos muscles et vos articulations après l’effort.

6. Le diffuseur USB

Si de longs trajets en voiture vous attendent avant de pouvoir profiter de vos vacances, pensez à prendre avec vous notre diffuseur USB. Très pratique, il vous permettra de diffuser vos huiles essentielles préférées afin de vous détendre ou de vous rebooster sur la route.

Versez quelques gouttes dans le réservoir et branchez-le dans votre voiture grâce à l’adaptateur allume-cigare fourni.

Bonus : Si vous partez dans un pays à risques

Ces produits vous seront également indispensables si vous avez choisi comme destination un pays à risques.

Spray assainissant Nomicrob

Dans ces pays, quelques précautions supplémentaire s’imposent. Par exemple, ne buvez jamais en dehors d’une bouteille que vous ouvrez vous-même. Lavez-vous les mains et employez régulièrement le spray assainissant Nomicrob plusieurs fois par jours. En effet, il est purifiant atmosphérique, bactéricide, fongicide, acaride et acarifuge, il permet d’assainir l’air et de désinfecter les mains et les surfaces. N’hésiter donc pas à en pulvériser dans les chambres d’hôtel (oreillers, literie), dans les transports publics…

Spray répulsif Mosti-KO

Pour éviter les risques de paludisme et de dengue, pensez à appliquer régulièrement le spray répulsif Mosti-KO (toutes les 3 heures en cas de transpiration excessive). Avec son action immédiate et son efficacité testée de 5 heures, c’est la réponse alliant sécurité et efficacité pour vous protéger des moustiques, y compris en zones tropicales infestées.

Gélules immunité – Défenses naturelles

Pour renforcer votre système immunitaire, pensez à faire une cure de gélules Immunité – Défenses naturelles avant le départ. Elles stimuleront les défenses de votre organisme.

Pour vous les procurer, direction la boutique en ligne :

Vous souffrez régulièrement de douleurs articulaires et musculaires, vous vous sentez « rouillé » et raide, nous avons LA solution pour vous : l’huile de soin Panaceum. C’est le soin idéal en cas de raideurs matinales, d’arthrose, d’arthrite, ou encore de tensions musculaires dues à de mauvaises positions au travail ou en voiture.

Composition

Cette huile de soin contient une synergie d’Huiles Essentielles 100% naturelles composée de :

Romarin SB bornéone

Le Romarin SB bornéone (Rosmarinus officinalis) est myorelaxant et décontractant grâce à sa composition riche en bornéone/camphre (cétone). Il permet d’agir sur les contractures musculaires, crampes, rhumatismes et arthrose. En caractérologie, cette huile essentielle est celle du « vieillard rigide, sclérosé ». Elle agit sur les maux de la vieillesse.

Lavandin

L’huile essentielle de Lavandin (Lavandula hybrida) est antalgique et anti-inflammatoire. Riche en monoterpénols et en esters (acétate de linalyle et de neryle) mais aussi grâce à sa faible concentration en camphre (en comparaison à Lavandula angustifolia qui n’en contient pas), elle permet d’agir sur les crampes, contractures musculaires du sportif avec son action myorelaxante.

Menthe des champs et Menthe poivrée

La Menthe des champs (Mentha arvensis) et la Menthe poivrée (Mentha piperita) sont des antalgiques polyvalents qui apportent une sensation de fraicheur grâce au menthol. Elles agissent sur les douleurs des sciatiques, migraines, céphalées…

Gaulthérie odorante

L’huile essentielle de Gaulthérie odorante (Gaultheria fragrantissima), composée à 99% de salicylate de méthyle, ester doté d’une fonction phénol, est une anti-inflammatoire et antispasmodique puissante. Elle a une action sur tous les traumatismes tels que hématomes, ecchymoses, déchirures, élongations, entorses, contusions, courbatures, rhumatismes articulaires ou musculaires, tendinites, crampes…

Eucalyptus citronné

L’Eucalyptus citronné (Eucalyptus citriodora ou Corymbia citriodora) est riche en citronnellal, un aldéhyde ayant une action anti-inflammatoire qui complète celle du salicylate de méthyle. L’huile essentielle d’Eucalyptus citronné est myorelaxante et se révèle très intéressante dans les cas de fibromyalgie, élongations, lumbagos ou contractures. Cette huile essentielle a également une action antalgique et antirhumatismale pouvant agir sur les polyarthrites rhumatoïdes ou les tendinites.

Camphrier et Eucalyptus radié

Les huiles essentielles de Camphrier (Cinnamomum camphora sb 1.8 cinéole) et d’Eucalyptus radié (Eucalyptus radiata), sont riches en 1.8 cinéole, oxyde permettant d’activer la micro-circulation locale. Les échanges vasculaires et énergétiques sont améliorés.

Genévrier commun

L’huile essentielle de Genévrier commun (Juniperus communis), riche en monoterpènes, est anti-inflammatoire et antalgique. Elle a une très grande action en cas de sciatique ou rhumatisme.

Helichryse ou Immortelle

L’Helichryse ou Immortelle (Helichrysum italicum) est anti-inflammatoire. C’est l’Huile Essentielle de la circulation sanguine. C’est l’anti-hématome la plus puissante connue. Elle agit aussi bien sur les hématomes internes que externes de façon remarquable. Elle détruit les caillots par action enzymatique.

Girofle Clou

L’huile essentielle de Girofle Clou (Syzygium aromaticum), riche en eugénol (phénol), est un anti-inflammatoire et un antalgique polyvalent. Il freine la formation d’œdèmes et d’arthrite. Elle est également tonique et stimulante.

Conseils d’utilisation

Huile de soin Panaceum - Antalgique Cette huile de massage aux huiles essentielles 100 % naturelles améliore la souplesse des articulations et le bien être corporel.

Dans quels cas vous sera-t-elle utile ?

Les maux de la vieillesse : rhumatismes articulaires ou musculaires, fibromyalgie, élongations, lumbagos, polyarthrites rhumatoïdes, sciatique…

Les maux des sportifs : crampes, contractures musculaires, déchirures, élongations, entorses, courbatures, tendinites…

En cas de traumatismes : hématomes, ecchymoses, contusions…

Et aussi, maux de tête et céphalées.

Comment l’appliquer ?

Pour un bienfait optimal, massez les parties du corps (dos, bras, jambes, nuque, mains) en insistant sur les zones douloureuses.

Les produits de la gamme Douleurs & Tensions

Spray Anti-Douleurs Kaodol : soulager naturellement vos douleurs au quotidien

Il vous arrive souvent de vous faire des petits bobos comme une entorse, un coup sur le meuble du salon ou alors vous êtes un sportif régulier (ou occasionnel) et vous souffrez souvent de douleurs, claquages, élongations, mal de dos, nous avons la solution !

Nous vous proposons cette semaine de découvrir notre spray anti-douleurs Kaodol qui vous accompagnera au quotidien lors de vos séances de sport ou à la maison pour vous soulager.

Composition

Ce spray contient une synergie d’Huiles Essentielles 100% naturelles qui soulage rapidement vos muscles et vos articulations après un effort. Il est composée de :

Romarin SB bornéone

Romarin SB bornéone (Rosmarinus officinalis) est myorelaxant et décontractant grâce à sa composition riche en bornéone (camphre). Il permet d’agir sur les contractures musculaires, crampes, rhumatismes et arthrose. En caractérologie, cette huile essentielle est celle du « vieillard rigide, sclérosé ». Elle agit sur les maux de la vieillesse.

Lavandin

Le lavandin (Lavandula hybrida) est antalgique et anti inflammatoire. Riche en monoterpénols et en esters mais aussi grâce à sa faible concentration en camphre (en comparaison à Lavandula angustifolia qui n’en contient pas), elle permet d’agir sur les crampes, contractures musculaires du sportif avec son action myorelaxante

Lavande aspic

La lavande aspic (Lavandula latifolia) est antalgique et anti inflammatoire.

Menthe des champs

La menthe des champs (Mentha arvensis) est un antalgique polyvalent qui apporte une sensation de fraicheur grâce au menthol. Elle agit sur les douleurs des sciatiques, migraines, céphalées…

Gaulthérie odorante

La gaulthérie odorante (Gaultheria fragrantissima), composée à 99% de salicylate de méthyle, est une anti inflammatoire et antispasmodique puissante. Elle a une action sur tous les traumatismes tels que hématomes, ecchymoses, déchirures, élongations, entorses, contusions, courbatures, rhumatismes articulaires ou musculaires, tendinites, crampes…

Genévrier commun

Le genévrier commun (Juniperus communis), riche en monoterpènes, est anti inflammatoire et antalgique. Elle a une très grande action en cas de sciatique ou rhumatisme.

Helichryse ou Immortelle

L’helichryse ou immortelle (Helichrysum italicum) est anti inflammatoire. C’est l’huile essentielle de la circulation sanguine. C’est l’anti hématome la plus puissante connue. Elle agit aussi bien sur les hématomes internes que externes de façon remarquable. Elle détruit les caillots par action enzymatique.

Girofle Clou

Le clou de girofle  (Syzygium aromaticum) est anti inflammatoire. Il freine la formation d’œdèmes et d’arthrite.

Spray anti-douleurs Kaodol

Conseils d’utilisation :

Le format spray permet une utilisation pratique, idéale pour les sportifs. Il existe sous deux formats :

Frictionnez autant de fois que nécessaire les zones douloureuses.

Il existe également en format Roll on Gel  pour une action ultra rapide et une pénétration immédiate, profonde et durable, ne glisse pas, ne tache pas. Masser autant de fois que nécessaire les zones ciblées, il s’utilise sur l’ensemble du corps.