Vous souffrez régulièrement de douleurs articulaires et musculaires, vous vous sentez « rouillé » et raide, nous avons LA solution pour vous : l’huile de soin Panaceum. C’est le soin idéal en cas de raideurs matinales, d’arthrose, d’arthrite, ou encore de tensions musculaires dues à de mauvaises positions au travail ou en voiture.

Composition

Cette huile de soin contient une synergie d’Huiles Essentielles EOBBD 100% naturelles composée de :

Romarin SB bornéone

Le Romarin SB bornéone (Rosmarinus officinalis) est myorelaxant et décontractant grâce à sa composition riche en bornéone/camphre (cétone). Il permet d’agir sur les contractures musculaires, crampes, rhumatismes et arthrose. En caractérologie, cette huile essentielle est celle du « vieillard rigide, sclérosé ». Elle agit sur les maux de la vieillesse.

Lavandin

L’huile essentielle de Lavandin (Lavandula hybrida) est antalgique et anti-inflammatoire. Riche en monoterpénols et en esters (acétate de linalyle et de neryle) mais aussi grâce à sa faible concentration en camphre (en comparaison à Lavandula angustifolia qui n’en contient pas), elle permet d’agir sur les crampes, contractures musculaires du sportif avec son action myorelaxante.

Menthe des champs et Menthe poivrée

La Menthe des champs (Mentha arvensis) et la Menthe poivrée (Mentha piperita) sont des antalgiques polyvalents qui apportent une sensation de fraicheur grâce au menthol. Elles agissent sur les douleurs des sciatiques, migraines, céphalées…

Gaulthérie odorante

L’huile essentielle de Gaulthérie odorante (Gaultheria fragrantissima), composée à 99% de salicylate de méthyle, ester doté d’une fonction phénol, est une anti-inflammatoire et antispasmodique puissante. Elle a une action sur tous les traumatismes tels que hématomes, ecchymoses, déchirures, élongations, entorses, contusions, courbatures, rhumatismes articulaires ou musculaires, tendinites, crampes…

Eucalyptus citronné

L’Eucalyptus citronné (Eucalyptus citriodora ou Corymbia citriodora) est riche en citronnellal, un aldéhyde ayant une action anti-inflammatoire qui complète celle du salicylate de méthyle. L’huile essentielle d’Eucalyptus citronné est myorelaxante et se révèle très intéressante dans les cas de fibromyalgie, élongations, lumbagos ou contractures. Cette huile essentielle a également une action antalgique et antirhumatismale pouvant agir sur les polyarthrites rhumatoïdes ou les tendinites.

Camphrier et Eucalyptus radié

Les huiles essentielles de Camphrier (Cinnamomum camphora sb 1.8 cinéole) et d’Eucalyptus radié (Eucalyptus radiata), sont riches en 1.8 cinéole, oxyde permettant d’activer la micro-circulation locale. Les échanges vasculaires et énergétiques sont améliorés.

Genévrier commun

L’huile essentielle de Genévrier commun (Juniperus communis), riche en monoterpènes, est anti-inflammatoire et antalgique. Elle a une très grande action en cas de sciatique ou rhumatisme.

Helichryse ou Immortelle

L’Helichryse ou Immortelle (Helichrysum italicum) est anti-inflammatoire. C’est l’Huile Essentielle de la circulation sanguine. C’est l’anti-hématome la plus puissante connue. Elle agit aussi bien sur les hématomes internes que externes de façon remarquable. Elle détruit les caillots par action enzymatique.

Girofle Clou

L’huile essentielle de Girofle Clou (Syzygium aromaticum), riche en eugénol (phénol), est un anti-inflammatoire et un antalgique polyvalent. Il freine la formation d’œdèmes et d’arthrite. Elle est également tonique et stimulante.

Conseils d’utilisation

Huile de soin Panaceum - Antalgique Cette huile de massage aux huiles essentielles 100 % naturelles améliore la souplesse des articulations et le bien être corporel.

Dans quels cas vous sera-t-elle utile ?

Les maux de la vieillesse : rhumatismes articulaires ou musculaires, fibromyalgie, élongations, lumbagos, polyarthrites rhumatoïdes, sciatique…

Les maux des sportifs : crampes, contractures musculaires, déchirures, élongations, entorses, courbatures, tendinites…

En cas de traumatismes : hématomes, ecchymoses, contusions…

Et aussi, maux de tête et céphalées.

Comment l’appliquer ?

Pour un bienfait optimal, massez les parties du corps (dos, bras, jambes, nuque, mains) en insistant sur les zones douloureuses.

Les produits de la gamme Douleurs & Tensions

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *