La semaine dernière, nous vous parlions du mal des transports qui touche plus de 3 millions de personne en France de façon chronique. Pour y remédier, nous vous proposions nos gélules Confort Hépatique à prendre la veille et le jour du départ. Mais ces gélules peuvent être utiles dans bien d’autres cas que nous vous invitons à découvrir dans cet article…

Le foie est un organe essentiel à notre organisme de par ses nombreux rôles :

  • Digestion : il aide à la digestion et participe à la production d’enzymes digestives. Il synthétise également la bile et plusieurs protéines impliquées dans la coagulation du sang.
  • Épuration : il détoxifie l’organisme en métabolisant et éliminant les substances toxiques telles que l’alcool, les médicaments, les drogues…
  • Stockage : il assure un rôle de stockage pour les vitamines et glucides. Cette énergie est ensuite redistribuée à l’organisme quand c’est nécessaire.

Au quotidien, notre foie est très souvent malmené et peut être surchargé par une accumulation de mauvaise alimentation, de tabac, d’alcool ou encore de médicaments. Sa surcharge engendre alors divers troubles comme l’insomnie, l’acné, la fatigue chronique, des maux de têtes, des infections, des intoxications alimentaires/médicamenteuses, la constipation, la nausée, des vomissements…

Lorsque le foie fatigue, tout se dérègle car il n’assure plus son rôle d’élimination, de synthèse et de stockage.

Composition

Les gélules Confort Hépatique contiennent une synergie active d’Huiles Essentielles E.O.B.B.D qui vous permettront de restaurer l’activité de votre foie afin qu’il retrouve toutes ses fonctions :

Les huiles essentielles

Citron

Le Citron, riche en monoterpènes (limonène, pinène) est un régulateur hépatique. Il active le système enzymatique hépatocytaire du cytochrome P450, ce qui augmente la détoxification hépatique.

Menthe poivrée

La Menthe poivrée, riche en monoterpenols comme le menthol, est anti-inflammatoire, cholagogue et cholérétique. C’est un activateur métabolique hépatique qui augmente l’activité des hépatocytes et celle des cellules de Kupffer. Les monoterpénols, en particulier le menthol, facilitent la progression des ondes péristaltiques le long de l’arbre biliaire en fonction des besoins alimentaires.

Fenouil

Le Fenouil, riche en trans-anéthole, est un antispasmodique. Il permet de stimuler la digestion

Romarin sb 1.8 cinéole

Le Romarin sb 1.8 cinéole est un tonique hépatique polyvalent. Le 1.8 cinéole est un tonique circulatoire qui augmente le débit sanguin au sein des espaces portaux et des lobules hépatiques. Les hépatocytes, mieux vascularisés, peuvent développer leur activité métabolique.

Estragon

L’Estragon, riche en méthylchavicol (éther), est un puissant anti spasmodique des fibres lisses du cholédoque et de la vésicule biliaire.

Anis étoilé ou Badiane

L’Anis étoilé ou Badiane, riche en trans-anéthole (éther), est un décongestionnant hépatique, tonique et digestif. Elle stimule la sécrétion biliaire.

Conseils d’utilisation :

Prenez 2 gélules avec un verre d’eau le matin à jeun et 2 gélules le soir au coucher avec un verre d’eau.

Quand le foie fatigue, tout se dérègle. Un effort s’impose. Limitez les corps gras (friture), la nourriture industrielle, les sodas, les laitages, l’alcool. Employez de l’huile d’olive, des herbes et des épices, ainsi que la cuisson vapeur et à basse température.
Le matin à jeun, buvez un thé vert avec un peu de jus de citron.

Femmes enceintes et enfants de moins de 7 ans, demandez conseil à votre médecin aromathérapeute.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *