Gélules Confort Digestif : l'association optimum d'huiles essentielles pour une bonne digestion

Une alimentation déséquilibrée, la vie stressante, le manque de temps transforment souvent les repas en épreuve de force pour notre organisme. Lourdeurs, ballonnements, somnolence après les repas, voire prise de poids, fatigue, céphalées… Autant de désagréments qui peuvent résulter d’une digestion difficile ou perturbée.

La stimulation naturelle de notre métabolisme digestif et intestinal est garante d’une meilleure forme, d’une activité physique et intellectuelle améliorée, d’un bon fonctionnement du métabolisme d’assimilation et d’élimination. Pour cela, nous vous proposons cette semaine de découvrir nos gélules Confort Digestif. Elles vous permettront de ré-équilibrer votre métabolisme digestif toute l’année mais aussi ponctuellement après des repas copieux ou une intoxication alimentaire.

Composition

Ces gélules contiennent une synergie active d’Huiles Essentielles E.O.B.B.D qui stimuleront et amélioreront votre système digestif :

Romarin sb 1.8 cinéole

Le Romarin sb 1.8 cinéole est un tonique hépatique polyvalent. Le 1.8 cinéole est un tonique circulatoire qui augmente le débit sanguin au sein des espaces portaux et des sinus lobulaires. Les hépatocytes (cellules du foie), mieux vascularisés, peuvent développer leur activité métabolique.

Citron

Le Citron, riche en monoterpènes, est un régulateur hépatique. Il active le système enzymatique hépatocytaire du cytochrome P450, ce qui augmente la possibilité de détoxification hépatique.

Menthe poivrée

La Menthe poivrée, riche en menthol (monoterpénol), est une tonique digestive : cholagogue et cholérétique. En bref, cela signifie qu’elle stimule et favorise l’élimination de la bile.
C’est l’huile essentielle du tube digestif. En association avec le gingembre et/ou le citron, elle est également anti-vomitive et anti-nauséeuse.

Gingembre

Le Gingembre, riche en sesquiterpènes, est un tonique digestif, anti-inflammatoire et régulateur du transit intestinal en cas de ballonnement. Il est également stomachique (favorise la digestion gastrique).

Estragon

L’Estragon, riche en méthyl-chavicol, est un antispasmodique puissant ; il lève les spasmes biliaires (cholédoque et vésicule) ; le flux de la bile s’adapte ainsi aux besoins alimentaires, ce qui rééquilibre la flore intestinale. C’est d’autre part un régulateur de la motricité gastro-intestinale.

Gélules Confort Digestif - Digestion

Conseils d’utilisation :

En cure

Vous pouvez faire des cures régulières pendant 15 jours. Dans ce cas, prenez 2 gélules par jour : 1 gélule avec un verre d’eau après les 2 principaux repas. Vous dormirez mieux la nuit, vous serez plus légers. De plus, si vous faites un effort qualitatif sur votre alimentation, vous perdrez du poids.

Après un repas copieux

En cas de digestion lente, d’estomac paresseux, de ballonnements, de somnolence après les repas, prenez 2 gélules 10 mn après avoir fini de manger.

En cas de repas de fête durant lequel vous avez vraiment abusé, reprenez 2 gélules 30 mn après la première prise (et mettez-vous à la diète les trois jours suivants).

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *