Nous vous proposons cette semaine de découvrir notre Gel Jambes Légères, idéal en cas de jambes lourdes et douloureuses, varices, et insuffisance veineuse. Il stimule la circulation veineuse et facilite la marche et la station debout.

La chaleur augmente la sensation de jambes lourdes et de douleurs. Les veines se dilatent et les valvules ne peuvent plus assurer leurs fonctions de clapets. C’est alors que le sang stagne, et vos jambes et chevilles enflent… Ce gel sera donc idéal pour rafraichir vos jambes pendant l’été à tout moment ou pour aider à atténuer les sensations de jambes lourdes et fatiguées après une longue journée. Il vous apportera une sensation de légèreté immédiate qui vous détendra. 

Composition

Le Gel Jambes Légères contient une synergie active d’Huiles Essentielles E.O.B.B.D qui vous permettra de stimuler la circulation veineuse afin de soulager vos jambes lourdes :

Romarin SB 1.8 cinéole

Le Romarin SB 1.8 cinéole (Rosmarinus officinalis) est un tonique circulatoire.

Petit grain bigarade

Le Petit grain bigarade (Citrus aurantium SD feuilles) améliore la circulation artérielle.

Menthe des champs

La Menthe des champs (Mentha arvensis) est un antalgique polyvalent qui apporte une sensation de fraicheur grâce au menthol. Elle est également tonique et améliore la circulation capillaire et les varicosités des membres inférieurs.

Lavande officinale

La Lavande officinale (Lavandula angustifolia) est une antispasmodique vasculaire grâce à sa composition riche en esters.

Cyprès toujours vert

Le Cyprès toujours vert (Cupressus sempervirens), riche en monoterpènes et en sesquiterpènes, est un décongestionnant veineux. Il restaure l’élasticité et la perméabilité de la paroi veineuse et tonifie la circulation veineuse.

Palmarosa et Bois de Hô

La Palmarosa (Cymbopogon martinii) et Shiu Ho Wood/Bois de Hô (Cinnamomum camphora sb linalool), très riches en monoterpénols, améliorent la circulation lymphatique et contribuent à diminuer l’œdème des membres inférieurs.

Cèdre de Virginie

Le Cèdre de Virginie (Juniperus virginiana), riche en sesquiterpènes, est un décongestionnant veineux majeur. Il est phlébotonique.

Hélichryse ou Immortelle

L’Hélichryse ou Immortelle (Helichrysum italicum) est l’huile essentielle de la circulation sanguine. Grâce à sa composition en β-dicétones, elle active la micro-circulation artérielle. C’est également l’anti-hématome la plus puissante connue grâce à son action anti-coagulante. Elle est aussi anti-inflammatoire et antalgique.

Conseils d’utilisation :

Ce gel active la circulation pour soulager rapidement les jambes lourdes et douloureuses. Il contribue également à diminuer l’œdème des membres inférieurs lorsque vos chevilles sont gonflées.

Massez vos jambes avec le gel Jambes Légères matin et soir ou dès que le besoin s’en fait ressentir. Remontez toujours des chevilles vers les cuisses, pour relancer la circulation.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *