Les solutions naturelles pour se prémunir contre la Gastro Entérite

Qui n’a pas un jour souffert de la gastro entérite lors de voyages après un repas peu recommandable ou en période d’épidémie ? Nous vous proposons ici d’en savoir un peu plus sur son origine, ses causes et ses symptômes et comment vous pouvez vous prémunir pour éviter d’être malade.

Qu’est-ce que la gastro entérite ?

La gastro entérite est une infection qui peut être d’origine virale, bactérienne ou parasitaire. Elle donne lieu à une inflammation de la paroi de l’intestin et de l’estomac qui entraine des nausées, vomissements, diarrhée, crampes ou même dans certains cas des vertiges. Elle est le plus souvent d’origine virale et de courte durée (24h à 72h), mais peut s’avérer plus résistante dans certains cas.

Elle est facilement transmissible par contact avec une personne ou des objets contaminés. C’est pourquoi il est toujours recommandé d’avoir une bonne hygiène de vie. Chaque année, les épidémies de gastro entérite touchent des millions de personnes dans le monde. Chez la plupart des sujets, elle est sans conséquence, mais chez les sujets sensibles comme les personnes âgées et les enfants, elle peut s’avérer mortelle si elle n’est pas appréhendée correctement à cause de la forte déshydratation qu’elle peut entrainer. 

Quelles sont les causes ?

Les causes peuvent être :

–          d’origine virale avec la transmission des norovirus et rotavirus

–          d’origine bactérienne causée par la Salmonelle ou E. coli par exemple

–          d’origine parasitaire causée par les amibes

La plupart du temps, elles ont lieu après une intoxication alimentaire causée par de la viande contaminée par E.coli ; pas suffisamment cuite ; ou des œufs contaminés par la Salmonelle ; ou encore des champignons vénéneux. C’est pourquoi il est toujours recommandé de s’assurer des normes d’hygiène des aliments que vous achetez.

Un système immunitaire affaibli engendrera plus facilement une gastro entérite. Les bactéries, virus ou parasites pourront se développer plus facilement et rapidement.

Que faire pour prévenir ?

Plus votre système immunitaire sera puissant, plus il sera capable de lutter contre les infections diverses. Stimuler votre système immunitaire au quotidien est la première des choses à faire pour prévenir d’une infection.

Lavez-vous les mains régulièrement.

Bien cuire vos aliments surtout si vous n’êtes pas sûr de leur provenance et conservation au préalable.

Lors de voyages, ne buvez pas l’eau du robinet et évitez de consommer des crudités et des fruits non pelés.

Restez à la maison pour éviter de contaminer vos proches, car la gastro entérite est très contagieuse.

Pensez à vous hydrater régulièrement

Nos produits pour le traitement de la gastro entérite :

Voie orale :

En curatif : 2 gélules 3 à 4 fois par jour avant, après ou hors de repas

En prévention pour stimuler le système immunitaire ou avant un voyage par exemple : 1 gélule 3 fois par jour pendant les repas

Utilisez le spray Nomicrob régulièrement en période d’épidémies pour vous désinfecter les mains

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *