Bien que temporaire, le confinement peut jouer sur notre santé mentale. Être enfermé 24h/24, seul, à deux ou à plusieurs, demande une certaine remise en question dans une société où nous sommes habitués à sortir, interagir, travailler, bref, vivre en toute normalité.

Devant l’étrangeté de cette période, nous devons tout faire pour que chaque journée soit productive, pas seulement professionnellement, mais surtout sur le plan personnel. Pour cela, il faut rester zen chez soi à moyen ou à long terme, alors, voici quelques conseils pratiques pour y parvenir.

Prenez du recul !

Si vous pensez n’avoir rien fait de votre journée, détrompez-vous ! Mettez à l’écrit les tâches accomplies ces dernières heures et vous découvrirez que la procrastination n’est qu’une impression. Cette technique vous permettra de prendre du recul par rapport à la situation en général et surtout de vous faire gagner en estime de soi.

Non, vous n’avez pas perdu votre journée, elle est organisée différemment, tout simplement.

Découvrez l’auto-massage

Réservez-vous un petit quart d’heure le matin et un autre petit quart d’heure l’après-midi. Pendant ces précieuses minutes, n’hésitez pas à vous isoler et à pratiquer une séance d’auto-massage : visage, nuque, plexus solaire, épaules, pieds, etc. Il existe différentes techniques, néanmoins, l’objectif reste le même, c’est-à-dire rééquilibrer votre mental et votre corps et vous débarrasser des tensions accumulées pendant le confinement.

Pour un effet relaxant garanti, appliquez l’huile de massage Zen, aux huiles essentielles 100 % naturelles. Cette huile est une véritable invitation à la relaxation. En massage sur l’ensemble du corps en particulier sous la voute plantaire, le dos et le plexus, elle vous fera oublier le stress, la nervosité et l’agressivité accumulés pendant la journée. Débarrassé de toutes ces tensions, vous serez dans les meilleurs conditions pour aborder une nuit de sommeil réparateur.

Une activité physique douce et efficace à la fois

Yoga, méditations, tai-chi… Vous avez toujours voulu essayer ces activités, mais le temps faisait défaut ? Vos journées se déroulent différemment, aussi, il est temps de caler celle qui vous plait, voire chacune d’entre elles, dans votre planning de la semaine. Internet sera un allié précieux avec des cours gratuits à suivre autant de fois que vous le souhaitez. N’oubliez pas également que de simples séances d’étirement peuvent se révéler efficaces, d’autant plus que ce type d’exercice permet de gérer sa respiration et de vider son esprit.

Redécouvrez un sommeil de qualité

Habituellement, vous dormez mal et avec le confinement, s’ajoute l’impression que vous n’êtes pas suffisamment fatigué(e) pour trouver le sommeil. Faites en sorte de vous lever chaque jour à la même heure et de respecter les mêmes horaires pour les repas. Votre cerveau recevra le message et régulera vos heures de sommeil naturellement. Ce conseil est valable aussi bien pour les enfants que les adultes. Ajoutons à cela une exposition d’une dizaine de minutes par jour, dans la mesure du possible, à la lumière du jour. À la fenêtre, sur votre balcon, terrasse, jardin privé : les options ne manquent pas.

N’hésitez pas également à faire confiance à l’aromathérapie avec les comprimés relaxation & sommeil. Formulés à base d’huiles essentielles et d’extraits végétaux de valériane et de mélisse, ils facilitent l’endormissement, limitent les réveils nocturnes et permettent de favoriser la relaxation.

Lisez !

Nous lisons, pour le travail, les actualités, les consignes affichées à la télévision, sur internet, mais à quand remonte votre dernière lecture agréable ? L’évasion est à votre portée, que cela soit à travers un livre, un magazine portant sur la nature, la cuisine, l’art, etc. Tournez le dos aux contenus anxiogènes et autorisez-vous à lâcher prise pendant une petite heure. La lecture est un moyen gratuit de s’évader, d’oublier que nous sommes enfermés !

Initiez-vous au Feng-Shui

Pratique plusieurs fois millénaire, le Feng-Shui occupe une place légitime dans notre situation actuelle ! Profitez du confinement pour faire le tri dans votre logement et épurez les lieux pour faire circuler l’énergie positive. Si cet art n’a jamais été étudié scientifiquement, il n’y a rien de tel pour le moral qu’un chez-soi bien rangé, débarrassé des objets dont nous n’avons plus du tout l’utilité. Mettez ces derniers de côté pour en faire don une fois la crise sanitaire passée ou alors, mettez-les en vente sur internet. Pour conserver l’esprit zen des lieux, pensez à notre gamme Relaxation et Sommeil. Elle comprend notamment une synergie pour diffuseur, formulée à base d’huiles essentielles de lavandin, d’orange et d’ylang-ylang, qui favorisent une bonne qualité de sommeil et facilitent l’endormissement. À diffuser avant le coucher pour une atmosphère relaxante et calmante, idéale pour apaiser les tensions accumulées pendant la journée…

Et vous, quelles sont vos astuces pour rester zen durant cette période ? N’hésitez pas à partager vos conseils en commentaire.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *