Tonus : votre nouvel allié contre le stress, la fatigue et les pollutions physiques et psychiques

Aujourd’hui, je vous parle d’un traitement naturel vraiment utile : Le TONUS ! Je l’ai conçu car il est une réponse à un besoin réel et récurrent : diminuer le stress, aider à combattre la fatigue et à faire face aux pollutions physiques et psychiques qui, de plus en plus, nous agressent. Comprimés Tonus

Le TONUS est LE Booster Naturel dont nous avons (presque) tous besoin !

Les temps sont durs, stressants, angoissants, épuisants… peu d’entre nous ne s’en plaignent pas. En fait, les temps furent toujours durs et le stress a toujours existé. Seulement, il évolue dans sa forme, et notre corps comme notre esprit doivent s’adapter.

Pour résister, nous avons trop souvent recours à toutes sortes d’excitants, de stimulants, voire d’anxiolytiques ou d’antidépresseurs.

Arrêtons la pollution de notre organisme et donnons-lui ce dont il a besoin !

TONUS a été créé pour cela.

Sa composition exceptionnelle et équilibrée de plantes, vitamines, minéraux et Huiles Essentielles assure non seulement une bio-assimilation des éléments indispensables à l’organisme physique mais a aussi un effet euphorisant et reposant sur le psychisme, et ce de manière rapide et durable.

Avec un comprimé Tonus le matin, la fatigue disparait, les douleurs s’estompent (douleurs d’épuisement qui nous minent dès le réveil et nous font passer une mauvaise journée), le moral revient, le sourire aussi. Et le sourire est indispensable à une bonne vie, n’est-ce pas ?

En fait, Tonus fortifie et rééquilibre l’organisme en lui apportant des nutriments indispensables, ce qui agit puissamment sur le psychisme ; par ailleurs, il a une action directe et dynamisante sur notre moral ce qui a des effets très positif sur notre métabolisme.
C’est donc une double action conjuguée qui fait la puissance du Tonus, physique et psychique. Et ceci sans les inconvénients des anxiolytiques qui, trop souvent, camouflent les symptômes sans traiter le fond du problème.

Comment l’utiliser ?

Le Tonus peut être utilisé aussi bien en cure pour un traitement de fond, que de manière ponctuelle pour vous aider à affronter des circonstances particulièrement stressantes.

Tonus fortifie et rééquilibre l’organisme

En cure de 2 à 3 semaines

Je vous conseille d’en prendre 1 comprimé le matin à jeun (exceptionnellement 2 pendant 2 ou 3 jours si l’épuisement est extrême). A renouveler quand le besoin s’en fait sentir.

Avant un évènement stressant

Si vous vous sentez angoissé avec un examen, un rendez-vous professionnel, une prise de parole en public… Prenez également un comprimé le matin.

Éviter d’en prendre le soir

Chez certaines personnes, son effet dynamisant peut en effet les maintenir éveillées.

Une composition optimale pour une action maximum

Quelques composants (en résumé, leur rayon d’action est beaucoup plus riche) :

Le Guarana

Par son activité psychostimulante, il permet d’éliminer rapidement la fatigue, d’activer la concentration et de réguler le stress. Il stimule également l’enthousiasme et améliore la vivacité d’esprit.

Le Ginseng

Il augmente la résistance de l’organisme et contribue au bon fonctionnement du système immunitaire. En outre, il renforce la vitalité, augmente l’endurance physique et mentale. Son action antistress et défatigante permet d’améliorer la qualité du sommeil et de favoriser la détente nerveuse. Il est également adaptogène, c’est-à-dire qu’il permet d’améliorer la capacité d’adaptation de l’organisme au stress ambiant, à l’environnement. Il stimule la libido en diminuant l’état de fatigue qui en est la cause.

Vitamine C

Elle permet de lutter contre la fatigue et ses manifestations. En effet, elle renforce l’immunité et augmente la capacité cérébrale. C’est pourquoi elle est indispensable, surtout avant et durant l’hiver.

Vitamine B1 (Thiamine)

C’est la vitamine du système nerveux. Elle permet de réguler les troubles nerveux tels que l’irritabilité ou le syndrome dépressif.

Vitamine B2 (Riboflavine)

Elle contribue à réduire la fatigue. Elle protège aussi les cellules contre les radicaux libres (effet antioxydant).

Vitamine B3 (Niacine)

Elle collabore à la synthèse de certaines hormones. Cette vitamine est par ailleurs indispensable au bon état du tube digestif et du système nerveux.

Vitamine B5 (Acide Pantothénique) et B6 (Pyridoxine)

Elles agissent sur le métabolisme énergétique, participent à la synthèse des hormones du stress et contribuent à réduire la fatigue. Elles permettent ainsi de diminuer la tension nerveuse. Elles sont de surcroît indispensables à la synthèse des neurotransmetteurs (sérotonine, GABA, dopamine et noradrénaline) qui interviennent dans la régulation de l’humeur, du sommeil et du comportement en général.

Vitamine B8 (Biotine)

Elle joue un rôle essentiel dans la production d’énergie en participant au métabolisme des nutriments ainsi qu’à la synthèse des acides gras et des acides aminés.

Vitamine B9 (Acide Folique)

Elle participe à la synthèse des neurotransmetteurs, tels que la sérotonine. Une baisse de son taux entraîne des fluctuations de l’humeur, agressivité, irritabilité, anxiété, insomnie, diminution des capacités de concentration et de mémorisation.

Vitamine B12 (Cyanocobolamine)

Cette vitamine est essentielle au fonctionnement adéquat de toutes les cellules du corps et à l’équilibre du système nerveux. Elle intervient dans la synthèse de l’ADN et des acides gras. Une déficience en vitamine B12 provoque alors de la fatigue, une faiblesse musculaire, des nausées, de la constipation, une perte d’appétit, des troubles de l’humeur ou encore des pertes de mémoire.

Le Zinc

Il remplit de nombreux rôles de protection au cours du vieillissement. Il lutte notamment contre les radicaux libres et contribue à maintenir une bonne immunité.

Le Magnésium

Le magnésium participe au tonus et au bien-être puisqu’il améliore le rendement musculaire et modère la réactivité au stress. Il est aussi indiqué contre les palpitations, certains maux de tête, l’hyperémotivité anxieuse avec insomnie, contractures, crampes, etc.

Le Calcium

Il est nécessaire à la contraction et au relâchement des muscles. Toute forme de stress exerce un effet négatif sur l’absorption du calcium. D’autre part, le calcium a un effet tranquillisant naturel contre la nervosité, favorise le sommeil et diminue la sensibilité à la douleur.

Quant aux Huiles Essentielles de Citrus limon (Citron), Mentha piperita (Menthe poivrée), Laurus nobilis (Laurier), Zingiber officinale (Gingembre), Cinnamomum verum (Cannelle écorce), je vous laisse retrouver leurs propriétés dans le Guide Pratique d’Aromathérapie Familiale que j’ai écrit pour vous et que vous pouvez télécharger gratuitement sur le site www.aromanet.com

Essentiellement vôtre,

Philippe Mailhebiau

Bien digérer, c’est bien assimiler et bien éliminer !

Vous connaissez l’adage de Molière : « Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger ! »

C’est logique, mais l’acte de manger, s’il fait partie des essentiels pour exister, fait aussi partie des plaisirs de la vie ; alors nous sommes gourmands. Si ce n’était que cela, cela n’aurait pas de lourdes conséquences sur la santé, il suffirait de nous mettre de temps en temps au régime et nos organismes seraient en mesure de supporter nos excès passagers.

Mais voilà que nous les empoisonnons constamment par une alimentation industrielle, bourrées d’additifs, de colorants, d’exhausteur de goût, de perturbateurs endocriniens. La nourriture industrielle nous tue à petit feu et la médecine ne peut rien contre cela.

La santé du monde va mal et plus le marché mondial augmente, plus les problèmes tels que l’obésité, le diabète, les maladies de foie, le cancer de l’estomac augmentent eux aussi.

Alors l’évidence parle d’elle-même ; rejetez ou évitez au maximum les produits alimentaires industriels : biscuits, bonbons, pizzas toutes faites, plats préparés, sucreries en tout genre, chips, sodas et autres cochonneries qui n’ont aucun pouvoir nutritif mais qui vous polluent, vous empoisonnent.

Je vous donne une image simple, imaginez que les rues soient jonchées d’ordures ménagères au point que les services de nettoyage ne peuvent plus les enlever ; cela attire les rats, les microbes, les odeurs pestilentielles, bref, les maladies.

Eh bien c’est ce qui se passe dans les corps pollués par de la mauvaise nourriture, trop grasse, hyper sucrée, bourrée de produits chimiques qui s’accumulent dans nos organes jusqu’à un point fatal. Est-ce que cela peut se comparer aux bons curry, dholl puri, légumes et poissons frais, fruits de saisons préparés à la maison ?

Alors soyez plus sérieux, faites-vous plaisir en mangeant mieux, et réapprenez à votre corps à assimiler les éléments nutritifs indispensables à la vie et à éliminer les toxines.

Pour vous aider, il y a chez Panacea Pharma trois traitements naturels que j’ai conçus et qui sont utilisés en Europe depuis des décennies.

Gélule Confort Digestif – Digestion ; sa formule d’huiles essentielles est spécialement conçue pour aider à l’assimilation de la nourriture et à l’élimination toxinique.

En cas de digestion lente, d’estomac paresseux, de ballonnements, de somnolence après les repas, prenez 2 gélules 10 mn après avoir fini de manger.

En cas de repas de fête durant lequel vous avez vraiment abusé, reprenez 2 gélules 30 mn après la première prise (et mettez-vous au régime les trois jours suivants 😉 ).

Vous pouvez faire des cures régulières pendant 15 jours, 2 gélules après le repas du midi et du soir et vous vous sentirez beaucoup mieux. Vous dormirez mieux la nuit, vous serez plus légers, et si vous faites un effort qualitatif sur l’alimentation, vous perdrez du poids.

Si votre organisme est vraiment surchargé, que vous avez régulièrement des nausées, des fatigues récurrentes, une haleine douteuse, une langue chargée le matin, cela signifie que votre foie n’en peut plus. Il est épuisé et ne peut plus assumer correctement ses fonctions.

Un remède, Gélule Confort Hépatique – Foie. Une cure de 2 semaines, 1 gélule avant les 2 ou 3 repas.

L’association de menthe, romarin, citron et autres huiles essentielles à la composition et aux effets bien contrôlés va aider votre foie à se détoxifier, se régénérer afin de pouvoir correctement remplir ses fonctions qui sont vitales pour votre organisme.

Une petite astuce, le matin à jeun, buvez un verre d’eau chaude ou de thé vert avec quelques gouttes de jus de citron. Au bout de quelques jours, cette « douche intérieure » devient indispensable tellement cela fait du bien.

Enfin, si vous souffrez d’aigreurs à l’estomac, de reflux ou d’hyper acidité gastrique, un remède, Comprimé Confort Gastrique – Estomac ! 2 comprimés quand vous avez mal, à avaler (ne pas croquer) avec de l’eau. Vous pouvez en prendre plusieurs fois par jour (Ne dépassez pas 8 comprimés par jour, même si ce sont des produits naturels).

Mais attention, si cela perdure, il vous faut consulter un médecin, vous souffrez peut-être d’un ulcère à l’estomac.

Voici 3 traitements naturels qui vont vraiment vous aider à relancer votre métabolisme digestif (ensemble des transformations), mais avant tout, mangez mieux, ne laissez pas vos enfants avaler n’importe quoi.

Pour finir, voici une astuce toute simple mais combien salvatrice : marchez !

Marchez tous les jours, avant ou après les repas, et vous verrez combien c’est salutaire.

Précautions : ne pas donner aux enfants de moins de 7 ans. De 7 à 12 ans, divisez la dose par deux. Pour les femmes enceintes, ne pas dépasser 2 gélules Confort Digestif – Digestion par jour, 1 gélule Confort Hépatique – Foie, et 3 comprimés Confort Gastrique – Estomac.

Essentiellement vôtre,

Philippe Mailhebiau

Deux sprays d’ambiance, pour le Plaisir !

Aujourd’hui, nous n’allons pas parler Aromathérapie, dans le sens de « Soins par les Huiles Essentielles », mais plutôt Plaisir Olfactif.

Eh oui, les senteurs agréables et joyeuses font essentiellement partie de la quête du bien-être, du désir d’harmonie, de l’ambiance conviviale que l’on veut voir régner dans nos maisons.

Vous savez combien Maurice est une destination privilégiée pour les touristes du monde entier. Aussi, lorsque Panacea, pour répondre au souhait de nombreux hôtels, m’a demandé de créer deux parfums d’ambiance, me sont venues à l’esprit deux fragrances inspirées du charme et de l’exotisme de notre Ile.

Je les ai nommés Parfum Moris et Zardin Pamplemous !

Deux sprays d’ambiance, pour le Plaisir !

Et comme ces deux sprays d’ambiance ravissent non seulement les touristes, qui emportent ainsi un souvenir de leurs vacances, mais aussi de nombreuses familles mauriciennes, Panacea a décidé de les mettre à votre disposition.

D’autant qu’en plus de leur parfum délicieux, ces sprays, utilisés dans vos maisons, assainissent l’atmosphère grâce aux Huiles Essentielles qu’ils contiennent.

Parfum Moris :

Les essences de zestes de Limon et d’Orange apportent une touche pétillante et fraîche et, grâce à leurs terpènes (des molécules naturelles contenues dans les Huiles Essentielles), aident à purifier l’atmosphère.

La note gourmande d’extrait de Coco nous met tout de suite de bonne humeur tandis que le parfum délicat du frangipanier nous rappelle la joliesse de ces délicates fleurs blanches dont les embruns marins transportent les effluves.

Un vrai plaisir olfactif, une senteur joyeuse qui rend témoignage de la qualité de vie de notre beau pays.

Zardin Pamplemous :

Plus mystique, frais et invitant à une souriante et paisible introspection, ce spray d’ambiance au nom évocateur unit des notes florales avec celles d’agrumes.

Le pamplemousse, bien sûr, associé à la feuille d’orange amère et au zeste d’orange douce porte les touches fleuries de l’ylang-ylang et du jasmin.

D’un remarquable équilibre olfactif, il donne même envie de l’employer comme eau de parfum pour le corps.

Ces deux parfums d’intérieur, conditionnés en spray de 50 ml, augurent une gamme dédiée au bien-être dans la maison. Essayez-les, adoptez celui qui vous va le mieux – ou mieux, alternez les fragrances si les deux vous enchantent – et embaumez l’air de vos salons, chambres à coucher, voitures, de manière simple et naturelle. Un pur plaisir, ne vous en privez pas !

Parfum Moris et Zardin Pamplemous, deux ambassadeurs du charme de notre petit paradis tropical.

Essentiellement vôtre,

Philippe Mailhebiau

Le STRESS, un problème avec de vraies solutions !

Pour certains, c’est un mot à la mode, pour d’autres, une élucubration de ceux qui « cherchent des excuses » à leur mal-être ou, au contraire, une saine émulation de l’esprit et du corps ; cette affirmation, partiellement vraie lorsque le stress est modéré, ne tient toutefois pas compte des conséquences sur nos cellules et notre moral s’il est en excès.

Le stress a toujours existé ; les guerres, les maladies, les tourments ne datent pas d’aujourd’hui mais, par contre, nous devenons de plus en plus sensibles et vivons de plus en plus mal les contextes de stress.

Ne rêvons pas, une vie sans stress n’est guère possible ; par contre, nous pouvons apprendre à le gérer, voire à l’exploiter. Il existe nombre de méthodes, articles, cours qui en parlent ; je ne vais pas en faire un résumé, vous saurez trouver ce qui vous convient. Mais au-delà de méthodes plus ou moins efficaces, il est possible de lutter contre le stress, de ne plus subir les affres de situations difficiles ou conflictuelles, grâce à l’Aromathérapie.

Note : Pour connaître la bonne pratique de l’Aromathérapie, téléchargez gratuitement le Guide Pratique d’Aromathérapie Familiale sur le site panacea-pharma.com. ou demandez la version imprimée à votre pharmacien ou Centre de Soins.

Des moyens faciles, en plus d’une discipline de vie :

  1. Le massage doux du plexus solaire, le soir au coucher, avec le Roll on Zen. Ce Roll on est remarquable ; ses Huiles Essentielles de Lavande, de feuille d’Oranger, de Camomille romaine vous détendent immédiatement et vous apaisent tant la fragrance est douce. L’utilisation de ce Roll on anti-stress vous réapprend, si besoin est, à toucher votre corps, à sentir ses vibrations, ses attentes, ses besoins.
    En plus du plexus solaire (au niveau du haut de l’estomac), vous pouvez aussi vous masser la nuque, les poignets, les tempes, et aussi les pieds (avec plus de vigueur).
  2. Diffusez la synergie Relaxation & Sommeil 100% Huiles Essentielles dans votre diffuseur ultrasonique pendant que vous prenez une bonne douche. Cela va purifier l’air, apporter une touche aromatique apaisante et heureuse dans votre chambre, vous aider à vous détendre et à laisser les soucis de la journée loin derrière.
  3. Par période ou en cure, prenez 2 Gélules Relaxation & Sommeil le soir, 1 à 2 heures avant d’aller vous coucher. Cela aide même certaines personnes à se sevrer des somnifères.

Enfin, mes conseils utiles : apprenez à bien respirer, c’est essentiel. Lorsque l’on respire mal – c’est-à-dire du haut des poumons seulement – on ne détend pas le diaphragme et on a un « nœud à l’estomac ». Respirez et marchez, cela vous fera le plus grand bien.

Et puis, bien sûr, mangez sainement, et léger le soir. Une alimentation lourde, trop riche et surtout trop sucrée nuit grandement à la santé et empêche un sommeil réparateur.

Si vous avez quelque peu abusé, n’oubliez pas de prendre 2 gélules Confort Digestif – Digestion après le repas. Cela va grandement vous aider à digérer et évitera les ballonnements.

Essentiellement vôtre,

Philippe Mailhebiau

Une nouveauté : Le Diffuseur spécial Enfant et sa Synergie spécifique Dodo Trankil

Depuis quelques années, nombre de familles ont eu le plaisir de découvrir et profiter des diffuseurs ultrasoniques proposés par le Laboratoire Panacea Pharma et de ses formidables synergies 100% huiles essentielles garanties EOBBD.

Leurs maisons sont ainsi devenues naturellement parfumées, les micro-particules d’huiles essentielles diffusées en assainissent l’atmosphère et bien des rhumes sont alors évités (synergie Amplitude respiratoire), l’ambiance est plus zen (synergie Relaxation & Sommeil) ou joyeuse (synergie Fraîcheur dynamisante).

Mais beaucoup d’entre vous nous ont demandé s’ils pouvaient employer leur diffuseur dans la chambre des enfants, d’autant que des articles écrits par des personnes peut-être bien attentionnées mais incompétentes, affirment qu’il ne faut surtout pas utiliser d’huiles essentielles chez les femmes enceintes ou les enfants de moins de 5 ans !

Cela relève d’une méconnaissance de la composition biochimique des huiles essentielles et de la bonne manière de les utiliser.

Tout peut être mauvais dans la vie si on ne sait pas agir convenablement ! L’air et l’eau sont bons, et même indispensables à la vie, n’est-ce pas ? Eh bien, si l’on met l’air dans l’estomac et l’eau dans les poumons, ils deviennent nocifs.

Concernant l’Aromathérapie, seuls des professionnels confirmés sont en mesure de dire si une essence naturelle peut être toxique ou non, et dans quelles conditions.

Pour vous informer correctement sur la bonne pratique de l’Aromathérapie, téléchargez gratuitement le Guide Pratique d’Aromathérapie Familiale sur le site aromanet.com.

En deux mots, sachez que certaines huiles essentielles ne peuvent effectivement pas être utilisées par les femmes enceintes ou pour les jeunes enfants, mais il s’agit des essences à cétones et à phénols (c’est un peu compliqué dit comme cela mais le Guide l’explique très clairement), la Sauge officinale, par exemple, ou le Thym à thymol. Mais ce n’est pas la majorité d’entre elles.

Par contre, deux gouttes d’essence naturelle de Citron zeste sur un petit morceau de sucre avant de se lever enlève de manière spectaculaire les nausées des futures mamans. (Une astuce, préparez la veille le flacon et le morceau de sucre sur la table de nuit, avec un verre d’eau à côté. Après avoir pris ce remède naturel, attendez 5 mn avant de vous lever).

Interdit-on aux femmes enceintes de boire de l’eau fraîche avec du citron (bio et bien rincé) dedans ? Non, eh bien le goût que donne le zeste vient de son essence.

Certaines huiles essentielles sont bonnes et même nécessaires, pour toute la famille. C’est pourquoi Panacea propose un diffuseur spécial Enfant (il est fort joli, ludique, pas cher et muni d’une veilleuse) et que j’ai créé une synergie spécifique pour les chambres d’enfants, la Synergie Dodo Trankil !

Diffuseur spécial Enfant et Synergie Dodo Trankil

Elle est composée d’huile essentielle de lavande officinale qui apaise, calme et purifie l’air ambiant (efficace contre les acariens dont je vous parlerai dans un prochain message), d’essences d’agrumes qui assainissent l’air et apportent une touche pétillante qui fait toujours plaisir aux enfants (regardez combien ils aiment les confiseries à l’orange !) et d’huile essentielle de pin qui, même en micro-dose, aide à combattre les rhumes et autres désagréments respiratoires.

Comment l’employer ? C’est très simple.

Mais d’abord, quelques conseils de prudence. Le diffuseur est un appareil électrique, il ne doit pas être accessible aux enfants. Placez-le en hauteur, sur un meuble par exemple.

Ne le mettez pas près du lit ; la diffusion doit être indirecte.

Ne laissez jamais – c’est vraiment important – un flacon d’huile essentielle ou de synergie aromatique à portée des enfants. Ce sont des produits naturels mais hyper concentrés.

Ensuite, si votre enfant a moins de 3 ans, la diffusion doit se faire avant de le mettre au lit. Le nez des petits enfants est sensible.

A peu près une heure avant de coucher votre enfant, mettez 4 à 5 gouttes de synergie dans votre diffuseur (dans la réserve d’eau, voir le mode d’emploi), allumez-le et laissez les essences se diffuser dans la pièce. Après une heure, la synergie sera évaporée mais vous sentirez comme la pièce est agréable et parfumée, et votre enfant sera plus enclin au calme et à la détente (des parents m’ont rapporté que leurs enfants dormaient ainsi beaucoup mieux.)

Si vous souhaitez laisser la veilleuse (soit blanche, soit sur une couleur, soit sur l’alternance des couleurs, à vous de choisir), ajoutez de l’eau mais pas de synergie.

Voilà, c’est tout simple ! Bien sûr, vous pouvez utiliser les autres synergies mais la Dodo trankil est particulièrement adaptée aux jeunes enfants. Ils n’ont pas besoin de respirer la synergie Fraîcheur dynamisante ou l’Anti-tabac, n’est-ce pas ?

Par contre, si vous avez un adolescent enrhumé, vous pouvez diffuser la synergie Amplitude respiratoire, cela l’aidera beaucoup, et s’il est stressé avant ses examens, diffusez la synergie Relaxation & Sommeil, qui le détendra et l’aidera à se concentrer le lendemain, après une bonne nuit de sommeil.

Un dernier point, n’employez jamais d’huiles essentielles non certifiées EOBBD ni de parfums synthétiques ou prétendument naturels. Cela peut se révéler toxique, irritant pour les yeux ou les muqueuses.

Cela fait plus de 30 ans que je crée des produits naturels et sains et je déplore de voir des compagnies se targuer de faire de l’aromathérapie alors qu’elles vendent des produits potentiellement dangereux, surtout pour les enfants.

Je vous souhaite de profiter pleinement des bienfaits des huiles essentielles, des synergies et produits de soins de Panacea Pharma élaborés sous contrôle pharmaceutique, avec conscience et respect de la nature comme de l’utilisateur.

Essentiellement vôtre,

Philippe Mailhebiau

Bienvenue sur le blog de Panacea Pharma

Voici une série d’articles concernant l’Aromathérapie Pratique et Familiale, celle que vous employez pour vos proches et vous-même depuis que, grâce au Laboratoire Panacea Pharma, vous avez à disposition de fabuleux produits de soin et de bien-être (j’ose le dire, c’est moi qui les ai conçus !).

Il y a 10 ans, nous avons fondé ce Laboratoire à Maurice avec mon épouse Annabelle, diplômée en gestion financière, et Jacqueline Azémar, pharmacienne.

Pour rappel, je suis le fondateur du premier Laboratoire scientifique d’Aromathérapie en France, Phytosunarôms ; j’ai établi, dès 1983, les critères scientifiques déterminant la qualité et la traçabilité des Huiles Essentielles. La norme HEBBD que j’ai mise au point – qui signifie Huile Essentielle Botaniquement et Biochimiquement Définie – a évolué en EOBBD* (Essential Oil Botanically & Biochemically Defined) avec de nouvelles exigences. Ces mentions ont été reprises par la plupart des Compagnies commerciales, même si elles ne sont pas toujours à la hauteur de cette exigence. Mais il est normal d’être copié, sans être pour autant égalé !

*Note : Pour mieux connaître l’usage des Huiles essentielles, vous pouvez télécharger gratuitement le Guide pratique d’Aromathérapie Familiale que j’ai écrit pour vous, sur le site aromanet.com, ou le demander en version papier à votre pharmacie.

Pourquoi nous sommes-nous établis à Maurice ?

Avant tout par amours de ce beau pays, et l’un des axes de développement de Panacea est l’export vers la Chine, l’Afrique et l’Inde ; toutefois, dès notre installation, nous avons fait le choix de mettre à la disposition de la population mauricienne des remèdes sains, naturels et efficaces, fruits de décennies de travail et de recherche.

Ainsi avez-vous pu découvrir l’Aromathérapie, la vraie, et en tirer de grands bienfaits. La Nature est une pharmacopée universelle mais la connaître et savoir en exploiter les richesses curatives est une science.

Je vous donne rendez-vous régulièrement sur ce blog afin que vous bénéficiiez pleinement des soins et produits de bien-être que le Laboratoire Panacea Pharma élabore à votre intention, celle de votre famille, de vos proches et amis.

Essentiellement vôtre,

Philippe Mailhebiau