Tous les mois, les femmes y ont droit, les symptômes ne trompent pas : fatigue, seins sensibles, irritabilité… En période de ménopause, elles doivent également faire face à bouffées de chaleur, maux de tête, de la fatigue, transpiration excessive… Pour aborder cette période avec plus de sérénité et de détente, l’aromathérapie vous propose une solution douce et naturelle : l’émulsion buvable « Phytofemina ».

Aujourd’hui, plus de 75 % des femmes ressentent ces symptômes désagréables, qui, pour certaines, peuvent se révéler particulièrement contraignants.

Le Syndrome Prémenstruel (SPM)

Chaque mois, 2 à 10 jours avant d’avoir leurs règles, les femmes doivent composer avec diverses manifestations plus ou moins intenses, aussi bien d’ordre émotionnel, physique que mental. La liste est longue, aussi, les femmes ne sont pas toutes à égalité en la matière. Lorsque certaines vont devoir faire face à une grande fatigue, des difficultés de concentration, d’autres vont avoir envie de manger des aliments sucrés, salés et gras tout en étant de mauvaise humeur… C’est que l’on appelle plus communément le syndrome prémenstruel, SPM.

Qu’est-ce que l’émulsion buvable « Phytofemina »?

Cette émulsion buvable contient une synergie d’Huiles Essentielles EOBBD 100 % naturelles composée de :

Sauge sclarée

La Sauge sclarée (Salvia sclarea), riche en esters, mais aussi en diterpénols, monoterpènes, sesquiterpènes, sesquiterpenols, monoterpénols, possède des propriétés très intéressantes dans les troubles du cycle menstruel, en jouant notamment un rôle de régulateur hormonal. Par exemple, un mauvais équilibre hormonal peut déboucher sur la dysménorrhée, les fameuses douleurs qui accompagnent les règles. Pour en revenir à son rôle de régulateur hormonal, il est dû principalement à la présence du sclaréol (diterpénol), qui agit comme une clé activatrice de la chaîne enzymatique, nécessaire à la synthétisation des différentes hormones sexuelles. C’est pourquoi la présence de cette huile essentielle peut, selon les cas, encourager la fabrication d’œstrogènes, de progestérone ou d’androgènes.

Petit grain bigarade

Le Petit grain bigarade (Citrus aurantium SD feuilles), riche en acétate de linalyle, géranyle et néryle (esters), possède de réelles propriétés antispasmodiques, d’autant plus utiles si la personne est tendue, nerveuse. Cette huile essentielle aide à rétablir les rythmes biologiques : elle tempère les troubles du rythme cardiaque, du diaphragme et de la musculature intestinale, régularise les micro-contractions utérines et l’ouverture du col contemporaines des règles. La femme présentant une dysménorrhée a un rythme et une intensité des contractions utérines plus importants lors des règles, provoquant des crampes. Cette huile essentielle possède également des propriétés anti-inflammatoires et cicatrisantes. Elle contribue à redonner de la souplesse aux tissus uro-génitaux qui peuvent avoir tendance à se scléroser à la suite d’insuffisances fonctionnelles hormonales.

Cyprès toujours vert

Le Cyprès toujours vert (Cupressus sempervirens), riche en monoterpènes et en sesquiterpènes, est un décongestionnant veineux. Il restaure l’élasticité et la perméabilité de la paroi veineuse et tonifie la circulation veineuse.

Estragon

L’Estragon (Artemisia dracunculus), riche en méthyle chavicol éther (plus de 70 % de sa composition), est antispasmodique et relaxante. Les éthers sont des antispasmodiques puissants qui détendent la musculature lisse de la sphère génitale, tout en ayant un effet apaisant au niveau psychologique. L’huile essentielle d’Estragon calme donc les spasmes utérins et tubaires douloureux et facilite la relaxation du col au moment des règles tout en jouant le rôle de décongestionnant veineux.

Romarin sb 1.8 cinéole

Le Romarin sb 1.8 cinéole (Rosmarinus officinalis) est un tonique circulatoire.

Girofle bouton floral

Le Girofle bouton floral (Syzygium aromaticum) est un stimulant général. En caractérologie, cette huile essentielle redonne confiance et apaise. Elle permet ici de mieux appréhender cette période.

L’émulsion buvable Phytofemina contient également deux extraits végétaux :

Gattilier

Le Gattilier (Vitex agnus-castus) aide à réduire et à soulager les symptômes du cycle menstruel. Plusieurs études ont montré son efficacité pour traiter les irrégularités du cycle menstruel et contribuer au bien-être féminin.

Sauge officinale

La Sauge officinale (Salvia officinalis) aide à régulariser les cycles menstruels et calme les douleurs. Elle agit également à la ménopause pour combattre les bouffées de chaleur et autres symptômes liés à cette période.

Conseils d’utilisation

Ce produit est contre-indiqué pour les patients souffrant d’un cancer oestrogéno-dépendant ainsi que les femmes enceintes ou allaitantes.

Cycles irréguliers

Diluez une dose de 5ml dans un demi-verre d’eau le matin et le soir pendant un mois.

Douleurs menstruelles / Ménopause

Diluez une dose de 5 ml dans un demi-verre d’eau dès les premières douleurs, 2 à 3 fois par jour, pendant la durée du cycle.

Comptez 2 ou 3 cycles avant de ressentir pleinement les effets.

En adoptant une hygiène de vie saine, en écoutant votre corps durant cette période qui peut être compliquée et en ajoutant l’émulsion buvable « Phytofemina » à l’équation, vous avez la possibilité de dompter durablement ces inconforts de manière douce et totalement naturelle.

Promo Phytofemina