Tonus : votre nouvel allié contre le stress, la fatigue et les pollutions physiques et psychiques

Aujourd’hui, je vous parle d’un traitement naturel vraiment utile : Le TONUS ! Je l’ai conçu car il est une réponse à un besoin réel et récurrent : diminuer le stress, aider à combattre la fatigue et à faire face aux pollutions physiques et psychiques qui, de plus en plus, nous agressent.Comprimés Tonus

Le TONUS est LE Booster Naturel dont nous avons (presque) tous besoin !

Les temps sont durs, stressants, angoissants, épuisants… peu d’entre nous ne s’en plaignent pas. En fait, les temps furent toujours durs et le stress a toujours existé. Seulement, il évolue dans sa forme, et notre corps comme notre esprit doivent s’adapter.

Pour résister, nous avons trop souvent recours à toutes sortes d’excitants, de stimulants, voire d’anxiolytiques ou d’antidépresseurs.

Arrêtons la pollution de notre organisme et donnons-lui ce dont il a besoin !

TONUS a été créé pour cela.

Sa composition exceptionnelle et équilibrée de plantes, vitamines, minéraux et Huiles Essentielles assure non seulement une bio-assimilation des éléments indispensables à l’organisme physique mais a aussi un effet euphorisant et reposant sur le psychisme, et ce de manière rapide et durable.

Avec un comprimé Tonus le matin, la fatigue disparait, les douleurs s’estompent (douleurs d’épuisement qui nous minent dès le réveil et nous font passer une mauvaise journée), le moral revient, le sourire aussi. Et le sourire est indispensable à une bonne vie, n’est-ce pas ?

En fait, Tonus fortifie et rééquilibre l’organisme en lui apportant des nutriments indispensables, ce qui agit puissamment sur le psychisme ; par ailleurs, il a une action directe et dynamisante sur notre moral ce qui a des effets très positif sur notre métabolisme.
C’est donc une double action conjuguée qui fait la puissance du Tonus, physique et psychique. Et ceci sans les inconvénients des anxiolytiques qui, trop souvent, camouflent les symptômes sans traiter le fond du problème.

Comment l’utiliser ?

Le Tonus peut être utilisé aussi bien en cure pour un traitement de fond, que de manière ponctuelle pour vous aider à affronter des circonstances particulièrement stressantes.

Tonus fortifie et rééquilibre l’organisme

En cure de 2 à 3 semaines

Je vous conseille d’en prendre 1 comprimé le matin à jeun (exceptionnellement 2 pendant 2 ou 3 jours si l’épuisement est extrême). A renouveler quand le besoin s’en fait sentir.

Avant un évènement stressant

Si vous vous sentez angoissé avec un examen, un rendez-vous professionnel, une prise de parole en public… Prenez également un comprimé le matin.

Éviter d’en prendre le soir

Chez certaines personnes, son effet dynamisant peut en effet les maintenir éveillées.

Une composition optimale pour une action maximum

Quelques composants (en résumé, leur rayon d’action est beaucoup plus riche) :

Le Guarana

Par son activité psychostimulante, il permet d’éliminer rapidement la fatigue, d’activer la concentration et de réguler le stress. Il stimule également l’enthousiasme et améliore la vivacité d’esprit.

Le Ginseng

Il augmente la résistance de l’organisme et contribue au bon fonctionnement du système immunitaire. En outre, il renforce la vitalité, augmente l’endurance physique et mentale. Son action antistress et défatigante permet d’améliorer la qualité du sommeil et de favoriser la détente nerveuse. Il est également adaptogène, c’est-à-dire qu’il permet d’améliorer la capacité d’adaptation de l’organisme au stress ambiant, à l’environnement. Il stimule la libido en diminuant l’état de fatigue qui en est la cause.

Vitamine C

Elle permet de lutter contre la fatigue et ses manifestations. En effet, elle renforce l’immunité et augmente la capacité cérébrale. C’est pourquoi elle est indispensable, surtout avant et durant l’hiver.

Vitamine B1 (Thiamine)

C’est la vitamine du système nerveux. Elle permet de réguler les troubles nerveux tels que l’irritabilité ou le syndrome dépressif.

Vitamine B2 (Riboflavine)

Elle contribue à réduire la fatigue. Elle protège aussi les cellules contre les radicaux libres (effet antioxydant).

Vitamine B3 (Niacine)

Elle collabore à la synthèse de certaines hormones. Cette vitamine est par ailleurs indispensable au bon état du tube digestif et du système nerveux.

Vitamine B5 (Acide Pantothénique) et B6 (Pyridoxine)

Elles agissent sur le métabolisme énergétique, participent à la synthèse des hormones du stress et contribuent à réduire la fatigue. Elles permettent ainsi de diminuer la tension nerveuse. Elles sont de surcroît indispensables à la synthèse des neurotransmetteurs (sérotonine, GABA, dopamine et noradrénaline) qui interviennent dans la régulation de l’humeur, du sommeil et du comportement en général.

Vitamine B8 (Biotine)

Elle joue un rôle essentiel dans la production d’énergie en participant au métabolisme des nutriments ainsi qu’à la synthèse des acides gras et des acides aminés.

Vitamine B9 (Acide Folique)

Elle participe à la synthèse des neurotransmetteurs, tels que la sérotonine. Une baisse de son taux entraîne des fluctuations de l’humeur, agressivité, irritabilité, anxiété, insomnie, diminution des capacités de concentration et de mémorisation.

Vitamine B12 (Cyanocobolamine)

Cette vitamine est essentielle au fonctionnement adéquat de toutes les cellules du corps et à l’équilibre du système nerveux. Elle intervient dans la synthèse de l’ADN et des acides gras. Une déficience en vitamine B12 provoque alors de la fatigue, une faiblesse musculaire, des nausées, de la constipation, une perte d’appétit, des troubles de l’humeur ou encore des pertes de mémoire.

Le Zinc

Il remplit de nombreux rôles de protection au cours du vieillissement. Il lutte notamment contre les radicaux libres et contribue à maintenir une bonne immunité.

Le Magnésium

Le magnésium participe au tonus et au bien-être puisqu’il améliore le rendement musculaire et modère la réactivité au stress. Il est aussi indiqué contre les palpitations, certains maux de tête, l’hyperémotivité anxieuse avec insomnie, contractures, crampes, etc.

Le Calcium

Il est nécessaire à la contraction et au relâchement des muscles. Toute forme de stress exerce un effet négatif sur l’absorption du calcium. D’autre part, le calcium a un effet tranquillisant naturel contre la nervosité, favorise le sommeil et diminue la sensibilité à la douleur.

Quant aux Huiles Essentielles de Citrus limon (Citron), Mentha piperita (Menthe poivrée), Laurus nobilis (Laurier), Zingiber officinale (Gingembre), Cinnamomum verum (Cannelle écorce), je vous laisse retrouver leurs propriétés dans le Guide Pratique d’Aromathérapie Familiale que j’ai écrit pour vous et que vous pouvez télécharger gratuitement sur le site www.aromanet.com

Essentiellement vôtre,

Philippe Mailhebiau

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *