L’été est arrivé vite et vous n’avez pas eu le temps de bien préparer votre peau au soleil… Résultat : après la première exposition, votre peau a souffert et vous n’avez pas évité le « coup de soleil » des premiers rayons. Nous vous proposons alors de découvrir notre huile de soin Douceur Cutanée, une huile après soleil qui permettra de calmer et régénérer votre peau.

Pas de panique si vous n’avez pas fini le flacon à la fin de l’été, cette huile de soin s’utilise tout au long de l’année pour enrichir sa peau et lutter contre les effets du vieillissement cutané. Votre peau sera ainsi tonifiée, régénérée, hydratée, elle gardera aussi douceur et souplesse.

Composition

Cette huile de soin contient une synergie active d’Huiles Essentielles E.O.B.B.D et des huiles végétales :

Les huiles essentielles

Petit grain bigarade

Le Petit grain bigarade (Citrus aurantium feuilles) stimule la micro-circulation sous-cutanée. Cette huile essentielle, riche en esters, est anti-inflammatoire. Elle calmera donc les inflammations de la peau.

Géranium rosat

Le Géranium rosat (Pelargonium graveolens), riche en monoterpénols et en esters, est l’huile essentielle de la peau. En association avec la Lavande vraie, elle agit sur toutes les affections cutanées. Elle aide par exemple à la régénération et la cicatrisation de la peau dans les cas de brûlures et d’acné. Elle permet de tonifier la peau pour lutter contre le vieillissement cutané, elle va aussi désinfecter et apaiser les piqûres d’insecte.

Palmarosa

La Palmarosa (Cymbopogon martini), riche en monoterpenols, est un anti-bactérien majeur. Il stimule également la circulation lymphatique hypodermique.

Lavande vraie

La Lavande vraie (Lavandula angustifolia), aussi riche en esters et monoterpénols, est cicatrisante et régénérante. Elle est aussi une anti-inflammatoire.

Ylang Ylang

L’Ylang Ylang (Cananga odorata) contribue à la régénération du tissu conjonctif, tonifie l’épiderme et redonne de l’éclat à la peau.

Camomille romaine

La Camomille romaine ou Camomille noble (Anthemis nobilis flower oil) est anti-inflammatoire. Elle permet d’apaiser les peaux sensibles, rougies et irritées.

Carotte

La Carotte (Daucus carota seed oil) stimule la multiplication des cellules basales de l’épiderme et rend la peau plus veloutée. C’est l’huile essentielle de la régénération. En association avec la Lavande vraie, elle permet d’agir sur les brûlures pour régénérer la peau. Elle a également une action « frein » sur le vieillissement cutané.

Les huiles végétales

Onagre

L’Onagre (Oenothera biennis), riche en acide gras gamma-linoléique (oméga 6), permet de lutter contre l’inflammation chronique.

Germe de blé

La Germe de blé (Triticum vulgare), riche oméga 6 et en vitamine E, aide à lutter contre le vieillissement cutané. Elle est l’alliée des peaux sèches et matures.

Macadamia

Macadamia (Macadamia ternifolia), riche en oméga 9, permet d’hydrater la peau.

Noisette

La Noisette (Corylus avellana), riche en oméga 9 et vitamine E, favorise la pénétration rapide des huiles essentielles tout en apportant une hydratation nécessaire à la peau

Conseils d’utilisation

Pour maximiser les effets :
Après la douche, massez tout le corps avec l’huile de soin Douceur Cutanée.

La sensation d’échauffement de la peau sera ainsi calmée, la régénération cellulaire stimulée. Nourrie, tonifiée, régénérée, votre peau va retrouver éclat et souplesse.

Attention, cette huile ne protège pas des effets du soleil, elle ne doit donc pas être appliquée avant une exposition au soleil.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *