Le STRESS, un problème avec de vraies solutions !

Pour certains, c’est un mot à la mode, pour d’autres, une élucubration de ceux qui “cherchent des excuses” à leur mal-être ou, au contraire, une saine émulation de l’esprit et du corps ; cette affirmation, partiellement vraie lorsque le stress est modéré, ne tient toutefois pas compte des conséquences sur nos cellules et notre moral s’il est en excès.

Le stress a toujours existé ; les guerres, les maladies, les tourments ne datent pas d’aujourd’hui mais, par contre, nous devenons de plus en plus sensibles et vivons de plus en plus mal les contextes de stress.

Ne rêvons pas, une vie sans stress n’est guère possible ; par contre, nous pouvons apprendre à le gérer, voire à l’exploiter. Il existe nombre de méthodes, articles, cours qui en parlent ; je ne vais pas en faire un résumé, vous saurez trouver ce qui vous convient. Mais au-delà de méthodes plus ou moins efficaces, il est possible de lutter contre le stress, de ne plus subir les affres de situations difficiles ou conflictuelles, grâce à l’Aromathérapie.

Note : Pour connaître la bonne pratique de l’Aromathérapie, téléchargez gratuitement le Guide Pratique d’Aromathérapie Familiale sur le site panacea-pharma.com. ou demandez la version imprimée à votre pharmacien ou Centre de Soins.

Des moyens faciles, en plus d’une discipline de vie :

  1. Le massage doux du plexus solaire, le soir au coucher, avec le Roll on Zen. Ce Roll on est remarquable ; ses Huiles Essentielles de Lavande, de feuille d’Oranger, de Camomille romaine vous détendent immédiatement et vous apaisent tant la fragrance est douce. L’utilisation de ce Roll on anti-stress vous réapprend, si besoin est, à toucher votre corps, à sentir ses vibrations, ses attentes, ses besoins.
    En plus du plexus solaire (au niveau du haut de l’estomac), vous pouvez aussi vous masser la nuque, les poignets, les tempes, et aussi les pieds (avec plus de vigueur).
  2. Diffusez la synergie Relaxation & Sommeil 100% Huiles Essentielles dans votre diffuseur ultrasonique pendant que vous prenez une bonne douche. Cela va purifier l’air, apporter une touche aromatique apaisante et heureuse dans votre chambre, vous aider à vous détendre et à laisser les soucis de la journée loin derrière.
  3. Par période ou en cure, prenez 2 Gélules Relaxation & Sommeil le soir, 1 à 2 heures avant d’aller vous coucher. Cela aide même certaines personnes à se sevrer des somnifères.

Enfin, mes conseils utiles : apprenez à bien respirer, c’est essentiel. Lorsque l’on respire mal – c’est-à-dire du haut des poumons seulement – on ne détend pas le diaphragme et on a un “nœud à l’estomac”. Respirez et marchez, cela vous fera le plus grand bien.

Et puis, bien sûr, mangez sainement, et léger le soir. Une alimentation lourde, trop riche et surtout trop sucrée nuit grandement à la santé et empêche un sommeil réparateur.

Si vous avez quelque peu abusé, n’oubliez pas de prendre 2 gélules Confort Digestif – Digestion après le repas. Cela va grandement vous aider à digérer et évitera les ballonnements.

Essentiellement vôtre,

Philippe Mailhebiau

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *