Bien digérer, c’est bien assimiler et bien éliminer !

Vous connaissez l’adage de Molière : “Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger !”

C’est logique, mais l’acte de manger, s’il fait partie des essentiels pour exister, fait aussi partie des plaisirs de la vie ; alors nous sommes gourmands. Si ce n’était que cela, cela n’aurait pas de lourdes conséquences sur la santé, il suffirait de nous mettre de temps en temps au régime et nos organismes seraient en mesure de supporter nos excès passagers.

Mais voilà que nous les empoisonnons constamment par une alimentation industrielle, bourrées d’additifs, de colorants, d’exhausteur de goût, de perturbateurs endocriniens. La nourriture industrielle nous tue à petit feu et la médecine ne peut rien contre cela.

La santé du monde va mal et plus le marché mondial augmente, plus les problèmes tels que l’obésité, le diabète, les maladies de foie, le cancer de l’estomac augmentent eux aussi.

Alors l’évidence parle d’elle-même ; rejetez ou évitez au maximum les produits alimentaires industriels : biscuits, bonbons, pizzas toutes faites, plats préparés, sucreries en tout genre, chips, sodas et autres cochonneries qui n’ont aucun pouvoir nutritif mais qui vous polluent, vous empoisonnent.

Je vous donne une image simple, imaginez que les rues soient jonchées d’ordures ménagères au point que les services de nettoyage ne peuvent plus les enlever ; cela attire les rats, les microbes, les odeurs pestilentielles, bref, les maladies.

Eh bien c’est ce qui se passe dans les corps pollués par de la mauvaise nourriture, trop grasse, hyper sucrée, bourrée de produits chimiques qui s’accumulent dans nos organes jusqu’à un point fatal. Est-ce que cela peut se comparer aux bons curry, dholl puri, légumes et poissons frais, fruits de saisons préparés à la maison ?

Alors soyez plus sérieux, faites-vous plaisir en mangeant mieux, et réapprenez à votre corps à assimiler les éléments nutritifs indispensables à la vie et à éliminer les toxines.

Pour vous aider, il y a chez Panacea Pharma trois traitements naturels que j’ai conçus et qui sont utilisés en Europe depuis des décennies.

Gélule Confort Digestif – Digestion ; sa formule d’huiles essentielles est spécialement conçue pour aider à l’assimilation de la nourriture et à l’élimination toxinique.

En cas de digestion lente, d’estomac paresseux, de ballonnements, de somnolence après les repas, prenez 2 gélules 10 mn après avoir fini de manger.

En cas de repas de fête durant lequel vous avez vraiment abusé, reprenez 2 gélules 30 mn après la première prise (et mettez-vous au régime les trois jours suivants 😉 ).

Vous pouvez faire des cures régulières pendant 15 jours, 2 gélules après le repas du midi et du soir et vous vous sentirez beaucoup mieux. Vous dormirez mieux la nuit, vous serez plus légers, et si vous faites un effort qualitatif sur l’alimentation, vous perdrez du poids.

Si votre organisme est vraiment surchargé, que vous avez régulièrement des nausées, des fatigues récurrentes, une haleine douteuse, une langue chargée le matin, cela signifie que votre foie n’en peut plus. Il est épuisé et ne peut plus assumer correctement ses fonctions.

Un remède, Gélule Confort Hépatique – Foie. Une cure de 2 semaines, 1 gélule avant les 2 ou 3 repas.

L’association de menthe, romarin, citron et autres huiles essentielles à la composition et aux effets bien contrôlés va aider votre foie à se détoxifier, se régénérer afin de pouvoir correctement remplir ses fonctions qui sont vitales pour votre organisme.

Une petite astuce, le matin à jeun, buvez un verre d’eau chaude ou de thé vert avec quelques gouttes de jus de citron. Au bout de quelques jours, cette « douche intérieure » devient indispensable tellement cela fait du bien.

Enfin, si vous souffrez d’aigreurs à l’estomac, de reflux ou d’hyper acidité gastrique, un remède, Comprimé Confort Gastrique – Estomac ! 2 comprimés quand vous avez mal, à avaler (ne pas croquer) avec de l’eau. Vous pouvez en prendre plusieurs fois par jour (Ne dépassez pas 8 comprimés par jour, même si ce sont des produits naturels).

Mais attention, si cela perdure, il vous faut consulter un médecin, vous souffrez peut-être d’un ulcère à l’estomac.

Voici 3 traitements naturels qui vont vraiment vous aider à relancer votre métabolisme digestif (ensemble des transformations), mais avant tout, mangez mieux, ne laissez pas vos enfants avaler n’importe quoi.

Pour finir, voici une astuce toute simple mais combien salvatrice : marchez !

Marchez tous les jours, avant ou après les repas, et vous verrez combien c’est salutaire.

Précautions : ne pas donner aux enfants de moins de 7 ans. De 7 à 12 ans, divisez la dose par deux. Pour les femmes enceintes, ne pas dépasser 2 gélules Confort Digestif – Digestion par jour, 1 gélule Confort Hépatique – Foie, et 3 comprimés Confort Gastrique – Estomac.

Essentiellement vôtre,

Philippe Mailhebiau

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *